Questionnaire « Ouverture » pour les entrepreneurs et dirigeants

Portes ouvertes sur un futur souhaitable pérenne.

Créons de la pérennité. Pourquoi ?

Votre entreprise serait-elle immortelle ? Avez-vous intégré dans votre management la possibilité que votre organisation puisse un jour ne plus exister  ? Comment en bâtissant aujourd’hui des fondations solides pouvez-vous construire après demain ? Comment ?

Créons de la pérennité. Pourquoi pas ?

Pour que des hommes et des femmes s’investissent dans une organisation en donnant le meilleur d’eux-mêmes, elle doit les dépasser. Mais, comment se battre pour une organisation si on craint en même temps qu’elle n’existe plus dans 3 mois, 1 an ou 5 ans ? Comment ?

Avec un peu de bon sens et un zeste d’humour, en travaillant ensemble sur la pérennité de votre entreprise ou institution, nous vous proposons d’inspirer autrement le travail de vos collaborateurs et de réaliser rapidement des économies.

Coop Alternatives a ainsi conçu un questionnaire autodiagnostic simple et rapide qui appelle, par souci d’efficacité, des réponses spontanées et sincères de votre part. Cet outil s’adresse principalement à vous qui souhaitez construire aujourd’hui après demain, transformer des contraintes réglementaires en opportunités, chasser les coûts cachés d’une gestion à court-terme, créer une plus grande valeur ajoutée dans 4 thématiques interdépendantes et essentielles : l’humain, l’économique, le sociétal et l’environnement.

Si vous le souhaitez, une restitution orale et écrite de vos réponses vous sera proposée. Dans un premier temps, vous recevrez une cartographie représentant le degré de maturité de votre organisation en matière de responsabilité sociale, économique, sociétale et environnementale. Elle pourra, à votre demande, s’accompagner d’une proposition de pistes d’opportunités, non sans avoir validé ensemble au préalable, par rapport à votre secteur et votre taille, vos enjeux majeurs à long terme.

L’objectif est bien de vous apporter une clé d’entrée permettant d’ouvrir plusieurs portes sur un futur souhaitable pérenne.

Accédez au questionnaire « Ouverture »