Notre valeur : le respect

"Celui qui considère les êtres vivants avec estime et respect, appréciera davantage ses proches." Peter Deunov
 
Littéralement, "valeur" signifie quelque chose qui a du prix, quelque chose de cher, de précieux, qui vaut la peine. En créant Coop Alternatives, nous nous sommes inspirés d'une seule valeur : le respect.

C'est quoi le respect ?

Le respect, c'est comme une étoile qui éclaire la route et  guide. C'est cette étoile qui permet d'identifier une personne, de l'écouter, de lui donner un visage, un nom et un caractère. Le respect, c'est aussi comme des rails qui maintiennent un train sur sa voie et l'aident à avancer sans à-coups, rapidement, dans un but précis. C'est notre référence commune,  notre ciment.
 

Pourquoi choisir comme valeur le respect ?

Comme une large partie de la population, nous aspirons à d'autres types de relations où la personne est mieux reconnue et considérée, où l'initiative est mieux distribuée et acceptée. Si nous savons traiter nos clients et fournisseurs avec compétence et considération, ils le reconnaîtront. Si nous savons proposer à nos collaborateurs, amis critiques et partenaires ce que nous voulons, écouter ce qu'ils veulent eux-mêmes, en tenir compte dans la vie de tous les jours, ils nous suivront. Le respect fait naître des motivations. Toute réussite ne peut reposer que sur le respect des personnes avec qui on est amené à travailler.

Et maintenant, comment allez-vous vous y prendre pour être cohérents au quotidien ?

Nous espérons avoir en nous le sens du respect de nous-mêmes, de l'autre, de la parole et des engagements donnés et aussi des différences. Là est la clé de nos futures coopérations alternatives, d'une vie professionnelle, personnelle et sociale réussie. De plus, nous avons confié une mission à des amis critiques : nous aider à être cohérents entre nos paroles et nos actes. C'est ainsi que nous forgerons nos succès de demain.