Notre mission : du conseil à l'ingénierie de projets responsables

 

Que ce soit sur les domaines humain, économique, sociétal et environnemental, notre mission est d'élaborer des diagnostics et des propositions de bon sens, d'indiquer le cap à suivre, de formaliser et mettre en oeuvre des plans de route.

A travers cette mission, notre volonté sur le plan humain est de développer une logique procédures et process claire, qui a son importance, au service de relations humaines basées sur la reconnaissance de chaque personne et le respect. Pour y parvenir, nous nous appuyons notamment sur la méthodologie SA 8000 développée par le Council on Economic Priorities, association internationale qui regroupe des entreprises, collectivités, organisations syndicales, Universités, organisations non gouvernementales.

Sur le plan économique, à l'aide d'outils de mesure et tableaux de bord innovants, nous souhaitons identifier et diminuer les gaspillages, créer de la valeur à travers des partenariats, faciliter la réalisation de projets en recueillant des subventions.

Sur le plan sociétal, au niveau de chaque territoire, l'intérêt commun doit l'emporter. Nous pouvons réaliser un diagnostic des attentes et opinions de vos parties prenantes sur votre stratégie et politique développement durable, vous aider à bâtir un système de gouvernance, pilotage et reporting de vos actions "responsables".

La gouvernance nous semble être un bon point de départ pour initier des projets. Faites de votre rapport développement durable plus qu'une vitrine, un outil de pilotage.

Sur le plan environnemental enfin, nous réalisons des audits ISO 14001, bilans carbone, analyses cycle de vie et pouvons vous aider à mettre en place ou consolider votre système de management, diminuer votre "empreinte" environnementale, sensibiliser et former votre personnel et vos différentes parties prenantes.

Présentation de Coop alternatives