Communication responsable

Ecoute, recherche d'images et paroles symboliques et/ou exemplaires

Recrutement, intégration, appréciation, développement des compétences, mobilité, rémunération, relations sociales, sécurité, challenges fournisseurs, mécénat et sponsoring, visites de sites, inaugurations, accompagnement du changement, organisation d'événements, sensibilisation à la protection de l'environnement et à la chasse aux gaspillages, crises... les occasions de communiquer sont nombreuses pour votre organisation.

Notre méthodologie est basée sur le "story telling" et l'implication de vos parties prenantes :

A partir de l'écoute de vos attentes et de celles de vos principales parties prenantes, nous vous proposons d'accompagner vos équipes de manière originale et humaine, à travers la mise en scène d'histoires réelles ou imaginaires dont elles sont les auteurs et actrices.

La finalité est de les aider à s'étonner sur leurs valeurs, leurs capacités et complémentarités, à s'ouvrir aux enjeux stratégiques, aux autres, à battre en brèche des poncifs paralysant l'action, à stimuler leur désir d'être pleinement des acteurs responsables, solidaires, responsables d'eux-mêmes, de leur entourage et de leur environnement.

 

Exemple de présentation sur la communication responsable

"RSE, nouvelle vertu des marques"