Actualités

"1+1=11" - La coopération, enjeu du 21ème siècle

14 décembre 2015

   "La maison commune", c'est le nom d'une nouvelle émission de RCF Isère (Radio Chrétienne Francophone), l'une des 63 radios du Groupe RCF, animée par Pierre Blanc, ancien Maire de Proveysieux.

Ses interlocuteurs sont des acteurs locaux, grenoblois, isérois voire rhônalpins, des personnalités choisies pour leurs connaissances environnementales, leurs engagements et réflexions sur l'avenir de leur coin de vie et de la nature.

Depuis le début de l'émission, on a ainsi pu entendre et écouter Yves Paccalet, philosophe, naturaliste, écrivain, journaliste, militant écologiste de la première heure aux côtés du commandant Cousteau sur la Calypso, des personnes du monde associatif (LPO, Frapna, Terre vivante, la Clé des Champs, Le Tichodrome...), un garde naturel d'une réserve naturelle, un glaciologue.

 Merci à Eric GRELET pour nous avoir permis d'utiliser son illustration ci-dessus sur la coopération

Ce lundi 15/12/2015, "La Maison commune" a reçu Hugues de Vaulx, associé de Coop alternatives, pour évoquer la coopération comme enjeu du 21ème siècle et comprendre pourquoi 1+1 peut être égal à 11.

Pour en savoir plus : émission "La Maison commune" sur RCF (130.7 FM), le lundi à 11h30 et rediffusée le jeudi à 11h30 et le samedi à 9h30. On peut aussi réécouter les émissions sur le site de RCF Isère

https://rcf.fr/actualite/environnement/la-cooperation-enjeu-du-xxieme-siecle

Blog de Pierre Blanc (billets) : pierreblanc.sblanc.com

 

 


L'environnement L'humain L'économique La société